Colloque 'La MucO par les Sciences'

Dernière mise à jour : 24 févr.


Le 1er colloque sur la mucoviscidose en Occitanie s'est tenu jeudi 9 décembre.


Nous sommes heureux et honorés d'avoir pu contribuer à cette journée avec le soutien précieux de représentants du CHU de Toulouse, IPBS-Toulouse (CNRS-UT3) et ANTABIO.


Merci à Jean-Marc Broto, Président de l'Université Paul Sabatier Toulouse III et Vincent Bounes, Vice Président au Conseil Régional en charge des thématiques de Santé pour leurs mots chaleureux en introduction de cette journée.





Une journée dense, des présentations de haut vol et qualitatives qui témoignent de l'engagement des équipes des secteurs publics et privés autour de cette maladie fort complexe ; de fortes interactions qui augurent nous l'espérons de futures collaborations.

Les avancées très significatives de ces dernières années sont encourageantes; néanmoins, ne baissons pas la garde ...


Un grand merci à tous sans oublier nos autres partenaires : DTF medical , Viatris , Zambon France, Insmed Incorporated, Eurobiomed, Sadir Association, Conseil départemental de la Haute-Garonne et le CNRS pour leurs contributions respectives.

Au vu du contexte sanitaire, cette journée s’est tenue en 100% distanciel. Notre priorité : préserver la santé de tous les participants.


Compte-tenu du succès et des retours sur cette journée, une seconde édition est d’ores et déjà actée.


Programme du colloque :

Programme colloque La MucO par les Sciences